Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche de costume

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vargynja

Vargynja


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : )
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:25

Voili voilou, je me demandais si quelqu un sait me donner des renseignements sur la tenue vestimentaire d une " Ribaude " ???Recherche de costume 338999

Je sais que le statut social interdit la coiffe, mais sinon question vetements proprement dit, j ai aucune info, et c est pas faute de chercher ...

Voila a quoi je ressemble pour l instant ( photo en entier ^^ )

Recherche de costume Snc00810

C est tout simple, une sous-robe en coton blanc, et une robe qui ce ferme a l arrière avec un cordon, elle aussi en coton ( + gros ) ...

Merci pour votre aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:57

Alors au Moyen Age la tenue d'une ribaude est la même que celle de n'importe quelle femme en fait (localement certaines couleurs leur sont interdites et on leur limite l'accès aux fourrures et autres signes de richesse). Donc chainse à manches longues ou sans manches (ca a existé) et robe dont la forme varie selon les époques. Très proche du corps au 15e siècle, avec, possibilité d'avoir des manches courtes (mais pas sans manches comme sur ta photo Wink ) et au 14e un peu plus ample avec manches longues.
Perso voici ma tenue 14e:
Recherche de costume Mathilde1

Voici la robe étalée au sol:
Recherche de costume Robe-14e

Si tu le souhaites je peux te transmettre un scan du patron. Il faut savoir que les boutons ne sont pas obligatoires, ca me permet d'avoir des manches plus près du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Vargynja

Vargynja


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : )
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:25

Citation :
Localement certaines couleurs leur sont interdites et on leur limite l'accès aux fourrures et autres signes de richesse

Oui, j ai oublier de préciser que ça aussi je le savais ( tête en l air ^^ ) Mais ça dépend des localités, donc comment je peu savoir quels couleurs je peu utiliser ou pas ?

Mon époque c est aussi 14-15em...

Donc il manque juste les longues manches a ma robe ?? ( Pfff j aime pas les longues manches !! Recherche de costume 387245 )

Pour le patron, c est sympa, mais je crois que deja avec la photo je vais savoir me débrouiller ^^
Ou au pire, j en achete une, ou je la fais faire par quelqu un de plus doué que moi en couture Recherche de costume 338999
Revenir en haut Aller en bas
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:36

Oui il manque les manches Wink Le col est aussi un peu large pour du 14e. Pour la patron je l'ai donc n'hésites pas, c'est pas pour le temps que ca me prendrait de te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Vargynja

Vargynja


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : )
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:38

Hooooo mon beau décolté !!!! MDR

Bha tant qu'a faire, oui, tu peu me l envoyer, ça me servira bien a un moment ou a un autre...Merci ... Le truc c est que comme je l ai dis, je suis pas doué en couture Recherche de costume 338999
Revenir en haut Aller en bas
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:40

Si tu veux j'ai aussi les points utilisables et je peux t'aider si tu le souhaites Wink Je t'envois les liens vers les patrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Vargynja

Vargynja


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : )
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:41

Rhaa oui de l aide c est toujours bienvenue !!!!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 22:51

De rien je viens de t'envoyer par Mp le patron et les points de couture. Si tu as des questions n'hésites surtout pas. la couture c'est pas bien difficile en fait suffit de se jeter à l'eau et de deux trois explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Vargynja

Vargynja


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : )
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:17

Je l ai bien reçu, je vais essayer de les imprimer, ça sera plus facile ^^

J ai déja fais des trucs en couture, d ailleurs mes sous-robes, jes ai faites moi même, ainsi que des chemises et des ptis vêtements med pour mes enfants, mais pour les robes ce st autre chose, j en ai fais 3 et elles sont vraiment ratées de chez ratées !!! Je sais pas pourquoi, les robes, j ai la poise LOL
Revenir en haut Aller en bas
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:44

Qu'est ce que tu as raté exactement dans tes robes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Vargynja

Vargynja


Nombre de messages : 67
Age : 39
Localisation : )
Date d'inscription : 26/12/2009

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:07

Oh je ne sais pas trop... Elles sont bizarres... Trop large, pas assez evasée pour la jupe, fin y a rien qui va en bref !! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:23

Ok donc c'est le patron qui pêche. Là avec celui ci tu devrais pas te louper, si tu as besoin de précisions pour les mesures à prendre n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Contenu sponsorisé





Recherche de costume Empty
MessageSujet: Re: Recherche de costume   Recherche de costume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de costume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» costume XVè
» Blanche de Savoie : costume XIV
» mon costume XIIIe siecle
» conseille pour un costume
» Pour mon futur costume.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Enceintes et tours :: La tour du tailleur, du tisserand et du teinturier :-
Sauter vers: