Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitimeVen 30 Avr - 16:51

Je me permet de déposer notre invitation pour la seconde édition de notre marché d'évocation Mediéval...
Comme je l'expiquai plus loin , nous avons retravaillé les points sensibles de l'an passé ..avec l'expérience de cette 1ere fois ...
Le Marché d'évocation aura lieu les 7-8 Aout , date de la féte Patronale du Village à Rouvrois sur Meuse (55)
Il sera disposé sur l'axe principal Verdun direction Commercy ...afin d'étre visible depuis cette grand route ...
Les emplacements y sont toujours gratuits , l'accueil et l'hébergement également .
Chambres chez l'habitant , douches et sanitaires aussi ...
Tout est basé sur l'accueil des participants et la convivalité .
Toujours sans budget , juste avec notre volonté de bien faire et surtout de péréniser cette manifestation .
Les exposants présent l'an passé reviennent tous et ont invité des amis ...
Le bouche a oreilles fonctionnent donc super bien.
Nous avons déja quelques campements et de la figuration , des décors : Taverne , échopes ...
Je suis donc optimiste pour l'avenir ...
J'ai rencontré derniérement le président d'une des plus grosses assoc. d'événementiel de France ,
qui m'a assuré étre parti de rien ...pas un écu en poche juste une poignée de bénévoles motivés ...
Sans vouloir aller jusque là ...? tout est donc possible ....7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_cool

"Quand on réve seul , cela reste un réve ...mais lorsque l'on réve ensemble , c'est le début de la réalité"
Dom Elder Cameron

Alors ...révons !7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval 387245
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
lotus

avatar


Nombre de messages : 703
Age : 65
Date d'inscription : 23/07/2008

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: Re: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitimeVen 30 Avr - 20:45

On croise les doigts 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval 387245 pour toi
Lotus
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: Re: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:07

Je me permet de redéposer ici , les derniéres nouvelles de notre Marché d'évocation :L'organisation avance bon train..

Nous prévoyons une réunion publique le Vendredi 9 Juillet à 20h30 avec les différents bénévoles qui nous rejoignent ( figuration , scénique , gestion ..)
Le groupe s'étoffe grace à Karine ( des compagnons de la petite Florence -Saint Mihiel )et sa participation trés active .
Un repas de rencontre et de répétition générale est prévu le 18 Juillet ..11h à Rouvrois . Rendez vous place du Monument ...Les journalistes seront présents .
Nous dressons actuellement la liste des participants et de leurs besoins leur nom , leur rôle éventuel et les besoins de chacun , bois , paille , matériel divers indispensable a une bonne activité .
Pensez a prévoir vos assurances responsabilité civile pour chacun ...
Pour ce qui est des campements , tout sera prévu sur des emplacements en herbe pour faciliter l'implantation des pieux , des feux etc...
Les douches et les sanitaires seront a disposition chez divers habitants , chacun recevra plusieurs médiévistes et il nous faudrait donc le nombre de personnes présentes quelques jours auparavant pour affecter un petit groupe a chacun des hébergeant .
Pour les petits déj, ils sont pris en charge par notre assoc. ainsi que le repas du Dimanche soir aprés le démontage ...
Reste a la charge de chacun l'organisation du repas du Samedi et du Dimanche midi ...cuisine sur vos campements respectif comme l'an passé ...
Un ticket repas sera prévu pour tous les figurants hors troupe et les bénévoles ...
Le Repas du Samedi soir est payant 10 euros pour l'association des "Jacques" qui organise ce traditionnel rendez vous pour la féte Patronnale de Rouvrois , la Saint Laurent .
Le Bal est gratuit , nous essaierons d'y ajouter une note med en demandant au DJ de passer quelques morceaux de musiques médiévale pour danser quelques rondes ...
Avis a celles et ceux qui voudraient démontrer quelques pas ...ce serait super !
Nous nous y rendrons en cortége , torche a la main vers 22 h aprés le repas ...? cela reste a organiser ...
Un groupe de cavaliers devrait nous rejoindre ..? a confirmer ...
Le Dimanche matin , une messe est prévue pour cette féte qui est aussi Patronale ...
Nous pensons y étre présent en tenue med...ainsi qu'au verre de l'amitié qui sera servi a l'issu de la cérémonie religieuse ...
Il me faudra savoir si vous ées d'accord pour nous y accompagner ...?
Voilà les grandes lignes ...il nous reste encore un tas de choses a revoir ...
Vos avis seront les bienvenus ...Merci par avance .
L'entrée sera gratuite au public ainsi que les emplacements troupes ou Artisans .
Buvette et restauration sur place .
Possibilité d'étre hébergé ou de faire du camping ( un peu a l'écart )
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: Re: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:37

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_cry
c'est Finit ...sont tous repartit ...
Wouahou , que d'émotions ...
Hier soir , j'étais triste au départ de ma bande de médiévistes ...les "au revoir" furent émouvant et avec la fatigue l'émotion fut a son comble ...j'ai eu quelques larmes , je l'avoue ..! Mais tous m'ont assuré leur retour trés bientot ..pour une réunion repas ...et m'ont confirmé leur présence a la prochaine ...
Ce qui sous entend donc ..."une prochaine" ?
Coté Exposants ? de jolies rencontres , dont une avec un couple charmant de la région de Nancy , que nous avons hébergé a la maison . La Dame est écrivain ..Ils ont passé la soirée avec nous , au repas communal puis au bal ..et hier toute la journée .
J'ai aussi fait connaissance avec un jeune Monsieur qui me propose de nous aider l'an prochain , pour la communication de l'événement ..c'est un peu son domaine ...cool !
Coté public ? j'avoue étre encore une fois , déçue par les gens du voisinage communal ...
A part un ou deux conseillers de la commune ...? personne ne semble avoir eu envie de venir nous encourager ...
Beaucoups de nos visiteurs venaient de Moselle ou des Ardennes ...
Quelques Hollandais en vacances dans le coin nous ont félicités chaleureusement ...
Un Monsieur , créateur de bande dessinée et venu nous voir , il est justement en train de créer un album sur l'époque du Moyen age ..et avec son épouse ont trouvé notre féte trés sympathique ...
C'est un réconfort de voir les gens nous féliciter ...Karine , des "Compagnons de la petite Florence" qui m'a beaucoup aidé se dit assez satisfaite aussi ...
Et les exposants , contre toute attente et hormis deux ou trois qui n'ont hélas rien vendus ..sont repartis en nous disant avoir conclut de belles affaires en fin de journée du Dimanche ..
Et juste avant leur départ pour quelques uns ....
Comme quoi ....il ne faut jamais s'avouer vaincu ...
Ma petite taverne n'a pas vraiment connu la gloire , pas mal de marchandises nous restent ...mais bon , certaine se congélent..
D'autres seront rachetées entre voisins et organisateurs ..ce qui va limiter la perte !
Un truc me chagrine cependant ...dans la semaine passé , plusieurs appels d'exposants s'inquiétant de savoir pourquoi notre féte était annulée ???
Je leur ai confirmé qu'il n'en était rien ...
Et ce week end , en discutant avec plusieurs personnes , ont nous a confirmé la rumeur circulant sur les brocantes , fétes ou marchés locaux ....que Rouvrois ..? était annulé ...????????
Allez savoir comment est né ce bruit ...mais bon ...
Tout se sait tot ou tard ...et de toute façons , malgré la fatigue , la somme de travail a accomplir , le jeu en vaut la chandelle coté amitié et convivialité de notre marché ...
Que l'on se le dise ... Le Marché d'évocation Médiéval cru 2011 ....aura bien lieu !
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Isabeau de Lorraine

Isabeau de Lorraine


Nombre de messages : 160
Age : 53
Localisation : Mercuringa meuse
Date d'inscription : 15/03/2009

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: Re: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:57

Un truc me chagrine cependant ...dans la semaine passé , plusieurs appels d'exposants s'inquiétant de savoir pourquoi notre féte était annulée ???




Je pense qu'il doit avoir de la jalousie dans l'air!!!!
Mais il a eu de la pub dans le journal pourtant, mais je n'ai rien vue sur celui d'hier ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lespaladinsdu7emejour.over-blog.com/
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: Re: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitimeMar 10 Aoû - 11:11

Coucou Isabeau ...
Et oui , la Jalousie surement ...?
Mais pourtant nous ne faisons de tort a personne dans notre secteur , puisque nous sommes assez isolés sur le plan fétes Méd...?
Un Mystére ....
Pour le journal , j'avoue étre un peu fachée contre notre correspondant local ...
Lors de la réunion d'information de Juillet ....un Vendredi à 20h30 ! l'article est parut le samedi ...donc le lendemain de la réunion ...7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_twisted 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval 707464
J'ai demandé un rectificatif , ce qui a été fait mais en recomportant des erreurs ...Parut le Vendredi avant le repas mais annonçant une réunion d'infos également à 20h30 ...?
pas sérieus du tout ...j'ai d'ailleurs découpés les divers articles pour faire un courrier a la maison mére de l'ER...
Et ce Week End , Mr notre journaliste n'a méme pas daigné nous faire une visite ...?
Autant dire que je suis déçue de ce comportement ...
Mais bon , je ne suis pas trés rancuniére ...7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval 595886
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Contenu sponsorisé





7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Empty
MessageSujet: Re: 7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval   7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7-8 Août à Rouvrois sur Meuse . Marché d'évocation Médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4/5 Juillet , Marché d'évocation Médiéval à Rouvrois sur Meuse (55)
» 4/5 Juillet , Marché d'évocation Médiéval . Rouvrois (55)
» la marche des seigneurs, le 1er mai
» Marché de Noël de Metzert (B)
» [1 & 2 août 2009] MONTROND LES BAINS (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Le castel :: La loge du crieur :-
Sauter vers: