Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mariage médiéval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eulalie

Eulalie


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

mariage médiéval Empty
MessageSujet: mariage médiéval   mariage médiéval Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:17

Bonjour,

ceci est mon premier post sur ce forum. Je suis arrivée ici car je vais me marier l'année prochaine dans un château (le château de Montramé), il s'agit d'un château médiéval. Je suis d'une manière générale toujours très intéressée par l'histoire. Après la visite de ce château j'ai eu envie d'en savoir un peu plus sur son histoire et l'histoire médiévale en générale. Voici comment je suis arrivée ici.
J'aimerais donner une touche médiévale à mon mariage (plus encore que le lieu). Je pense même faire plus que lui donner une touche. J'aurais besoin de votre aide.
Quelqu'un a-t-il déjà organisé ou simplement vu un mariage médiéval ? Avez-vous des idées ?

Merci
Eulalie
Revenir en haut Aller en bas
lotus

avatar


Nombre de messages : 703
Age : 65
Date d'inscription : 23/07/2008

mariage médiéval Empty
MessageSujet: Re: mariage médiéval   mariage médiéval Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:49

bonjour Eulalie,



Un mariage médiéval, tout dépend ce que tu veux.

Il faut voir si tes invités vont marcher dans l'histoire, les costumes, la nourriture.

Tu peux avoir une idée de recettes et des coutumes alimentaires de l'époque sur ce site

http://www.oldcook.com/index.php



Pour les costumes:



http://lajoieuseaguille.superforum.fr/

Un site de couture, il faut fouiner, tu y trouveras des liens.

study
Revenir en haut Aller en bas
Eulalie

Eulalie


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

mariage médiéval Empty
MessageSujet: Re: mariage médiéval   mariage médiéval Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:24

Merci beaucoup pour ces liens !!

En fait j'aimerais surtout connaitre les coutumes. Comment se déroulait les noces dans leur ensemble ? Quels étaient les habitudes ? Comment se déroule la cérémonie ?

Pour le reste imaginons que je n'ai pas de limite de budget. On va partir comme ça et essayer de trouver des solutions après.

j'aimerais que tout le monde ai un costume mais je peux pas demander à tout le monde de payer la location d'un costume. Je pourrais faire appel à une boutique de location et j'envoie tout mes invités s'habiller là-bas à mon compte.

Pour le repas, j'aimerais que ce soit médiéval. Je pense que de toute manière les repas classiques ennuient tout le monde. Les mariages classiques aussi d'ailleurs.

J'aimerais aussi de l'animation médiévale, danseurs, cracheur de feu, fauconnier ? vous avez d'autres idées ?

Bon je vais me renseigner un peu toute seule sur le net. Là je suis en train de tout vous demander. Quelle fainéante ! Rolling Eyes

Merci quand même à ceux qui me répondront.

Eulalie
Revenir en haut Aller en bas
lotus

avatar


Nombre de messages : 703
Age : 65
Date d'inscription : 23/07/2008

mariage médiéval Empty
MessageSujet: Re: mariage médiéval   mariage médiéval Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Eulalie

Eulalie


Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

mariage médiéval Empty
MessageSujet: Re: mariage médiéval   mariage médiéval Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:38

Merci beaucoup Lotus.

Étant donné que le château de Montramé est à 10 minutes de Provins, je vais directement me renseigner là-bas. N'est-ce pas la cité médiévale par excellence ?

Eulalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage médiéval Empty
MessageSujet: Re: mariage médiéval   mariage médiéval Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage médiéval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage au moyen-age
» jardin medieval
» petit medieval
» Médieval textiles
» Portraits sur commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Les abords du château: :: Le village:-
Sauter vers: