Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dessin heraldique 800 (nominoe)

Aller en bas 
+2
Heinrich
michaelannaoned
6 participants
AuteurMessage
michaelannaoned

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : prinquiau en bretagne sud
Date d'inscription : 03/05/2008

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:44

bonjour a tous, je recherche un site ou des exemples de dessin que les bretons mettaient sur les boucliers du temps de nominoé (an 800).
Pour l'instant mais recherche sont infructueuses, merçi de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

avatar


Nombre de messages : 786
Age : 37
Localisation : namur (belgique)
Date d'inscription : 18/04/2008

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:49

Je ne pense pas que tu trouvera, si ca se passait de ce coté comme ailleurs, le blason a proprement parler n'existait pas encore, mais il y a des personnes plus renseignées que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herrheinrich.skyrock.com
Philippe de Sombreval
Admin
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 2835
Age : 43
Localisation : Dans un monde tout à fait irréel...
Date d'inscription : 28/10/2006

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:43

pas vraiment du blason, mais plus du dessin décoratif comme on pouvait trouver sur certains boucliers gaulois, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://203977.aceboard.fr
Invité
Invité
Anonymous



dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:12

En effet ... l'héraldique sous la forme que nous connaissons ne sera vraiment efficace et probante qu'à partir du XIIIe siècle. Même si des sources mentionnent l'utilisation de balsons personnels dès le XIIe... ça reste néanmoins très flou !

Néanmoins, comme on le connaissait déjà pendant l'antiquité : Romains, Grecs et peuples "dits" barabres utilisaient déjà des "symbôles" sur leurs armes. Il suffirait peut-être de s'inspirer des graphismes de ces symbôles pour notre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
michaelannaoned

avatar


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : prinquiau en bretagne sud
Date d'inscription : 03/05/2008

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 23:27

bonjour, je viens juste de faire un spectacle sur le regne de nominoe, pas d'armoirie mais plus des motifs celtes car elle tres encrée en bretagne. Je cherche une photo du bouclier que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sagiterra

Sagiterra


Nombre de messages : 170
Age : 75
Date d'inscription : 03/06/2007

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:18

Nominoé, si je ne me trompe, c'est la légende des 7 saints bretons?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/aniboquillon/
Sagiterra

Sagiterra


Nombre de messages : 170
Age : 75
Date d'inscription : 03/06/2007

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:22

Je pense que tu pourrais trouver des infos sur le forum de l'Antiquité tardive, mais ils ont des problèmes de connection actuellement: Aceboard a splité et plusieurs forums ne sont toujours pas en ligne... bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/aniboquillon/
Sire Eric

Sire Eric


Nombre de messages : 872
Age : 47
Date d'inscription : 15/04/2008

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:34

c'est pourrit
Revenir en haut Aller en bas
Sagiterra

Sagiterra


Nombre de messages : 170
Age : 75
Date d'inscription : 03/06/2007

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:15

Ouais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzinemaker.com/aniboquillon/
Stéphane Boubel

Stéphane Boubel


Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Tétange, Luxembourg
Date d'inscription : 10/05/2010

dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:51

Pour les signes celtiques, je chercherai plutôt du côté de la grande Bretagne.
Les Bretons, chassés par les Scots d'Irlande, les Angles et les Saxons, ont traversé la Manche pour s'installer sur les côtes Armoricaines. Ils ont réintégré un langage et une culture celtique dans une région presque entièrement romanisée auparavant.
De 450 et 800, les signes celtiques n'ont pas beaucoup changé, tu peux donc t'amuser à chercher du coté de l'invasion Saxonne, il y a pas mal de ressources la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-horde.eu
Contenu sponsorisé





dessin heraldique 800 (nominoe) Empty
MessageSujet: Re: dessin heraldique 800 (nominoe)   dessin heraldique 800 (nominoe) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dessin heraldique 800 (nominoe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exercices d'héraldique
» Pour les amateurs d'héraldique
» Héraldique, tuto pour débutants
» Sites intéressants en Héraldique (liste à compléter, .....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Enceintes et tours :: Le scriptorium du héraut :-
Sauter vers: