Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main (robe)

Aller en bas 
+6
Úlfdís
Sagiterra
hildegarde
Audeline de Bellecour
elessar
Itarillë
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:22

[quote="alerik"]
Mèlîye a écrit:
Pour ta chainse... tu ne pourrais pas trouver un drap en lin chez ta maman, ta mammy ou une tatie? Ou alors en trouver un sur une brocante?
(Ah toi aussi, ton homme n'aime pas le med?.... Je compatis... j'ai le même genre de spécimen à la maison!!!! )

on peut fonder un club
'fin dans mon cas c'est une femme ... et pas spécialement le modèle calme, pour ceux qui ne connaissent pas ... mais bon, perso je n'apprécie que les chieuses alors faut bien que j'assume (ouf je n'ai pas oublié de lui souhaiter un bon anniversaire ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:25

Bon, j'vais voir ce que je peux faire. Ce sera probablement pas cette année qu'on me verra avec (me reste que Aarschot pour cette saison), mais bon, vous aurez les photos quand j'aurai fini.

En tout cas, merci de votre aide, j'me sens moins conne quand même Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:52

Bonjour ,
Je viens de lire vos posts . Vu d'ici , pas simple le Med. ?
Quand a moi , je pencherai aussi pour les manches de couleur différentes ?
Mais je suis novice , je "débarque" ...donc ?
Au regard de ta photo , tu sembles plutot bien partie ...c'est assez joli a regarder . Une fois terminé , je pense que ce devrait étre sympa a l'oeil...
Je ne comprends pas trop vos remarque " histo" "pas Histo"....?
Tu veux avant tout que cela semble pouvoir passer sur une féte Med. Donc l'essentiel c'est que tu te sentes a l'aise ? pas "déguisée" ?
Si je me trompe dis moi ...?
Je suis sure que tu seras trés jolie ...courage .
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:35

Merci de tes encouragements. Pour t'expliquer le "histo/pas histo" en gros, mes deux gentils emmerdeurs sont, comme alerik l'a dit, exigeants avec moi au niveau de l'historicité de ma robe. Rien de méchant à ça, j'comprend le pourquoi du comment mais sur ce coup-là, on s'est mal compris (j'me suis apparement mal exprimée).

Donc, au final, j'peux arriver à un truc, si pas histo à 100%, qui devrait pas trop mal s'en rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:56

on n'est pas gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:55

Je comprends mieu les exigences de ces Messieurs ?
Et s'ils sont pas gentils , on fera jouer la solidarité Féminine , t'inquiéte !Very Happy
Entre filles on se comprends mieu .
probléme de cerveau semblerait il qui nous différencie ....Laughing
Donc pas de coussins vert mais jolie robe pour jolie Damoiselle... Mèliye et Lady Corwinna vont te conseiller tu vas voir ...
D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je m'y mette aussi moi . Au moins pour le croquis ?Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Audeline de Bellecour

Audeline de Bellecour


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:04

nous sommes toutes là pour nous entre aider et celle qui on plus de pratique pour celle qui débute
Revenir en haut Aller en bas
http://AudelinedeBellecour.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:45

Audeline de Bellecour a écrit:
nous sommes toutes là pour nous entre aider et celle qui on plus de pratique pour celle qui débute

tu as compris, Itarillë, faut aider Audeline à me supporter ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:04

C'est sûr que j'ai plus d'expérience la-dedans que dans les fringues med...bien que là ça va, c'est plus facile comme on doit se contenter de mails ^^


Dernière édition par Itarillë le Mer 6 Aoû - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:26

bah, même quand on se voyait on ne se tapait pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Audeline de Bellecour

Audeline de Bellecour


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:21

alerik a écrit:
Audeline de Bellecour a écrit:
nous sommes toutes là pour nous entre aider et celle qui on plus de pratique pour celle qui débute

tu as compris, Itarillë, faut aider Audeline à me supporter ... MDR

Mais non ririk toi pour l'instant je t'ai vu de loin et version papa poule, donc tout à fait supportable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://AudelinedeBellecour.blog4ever.com
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:40

Ah bon, c'est ici qu'on cause de poules, maintenant ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:02

Ah non, on parle pas de volatiles ici, j'ai pas envie de choper la grippe aviaire moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 19:06

Donc, pas de plumes sur ta robe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:11

Heuuu nan, ça c'est pas prévu, le carnaval de Rio c'est passé tongue
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde


Nombre de messages : 263
Age : 70
Date d'inscription : 14/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:40

y a un truc tout de même auquel personne n'a penser :si ils sont si difficiles et pinailleurs tes accolytes, z'ont qu'à te le payer ton costume mediéval !!!
si ils ont du gout et qu'ils sont pas radins, tu seas la plus jolie !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baronnie-de-belene.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:12

difficiles, pinailleurs et méchants
mais pas riches !

et perso il me reste tant de chemin à faire pour remplacer tout ce qui n'est pas correct sur moi que je ne veux simplement pas que d'autres fassent ma même erreur et partent du bon pied.

sinon pour ce qui est d'être jolie je préfère garder mon avis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 8:25

Si vous voulez des conseils pour un costumes d'Indienne ? alors là j'peux vous aider ...et j'ai des plumes !!!!Laughing
Mais ce n'est pas le bon topic ni le bon forum....?
Donc ?
Bravo pour la solidarité , a plusieurs tétes on y arrive bien mieu...study
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:05

Bha, je vous donne la permission de flooder et de pourrir mon post, le temps que je termine mon oeuvre ^^

Hildegarde a écrit:
y
a un truc tout de même auquel personne n'a penser :si ils sont si
difficiles et pinailleurs tes accolytes, z'ont qu'à te le payer ton
costume mediéval !!!
si ils ont du gout et qu'ils sont pas radins, tu seas la plus jolie !!!

Ah ouais mais non, je triche pas moi, Madame, je veux faire ça avec mes p'tites mains ^^Et puis je suis pas sûre qu'on aie les même goûts, eux et moi...gnéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:11

en effet, Nico c'est pas trop mon type !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:18

Une question ? l'étamine de coton ? ne pourrais tu en trouver facilement et est ce Med...?
Tu pourrais t'en faire une chainse (j'suis pas sure de l'ortho.) ?
Un joli lacage pour fermer l'encolure ?
un point de Broderie .... et ça devrait pouvoir passer ?
J'ai du mal avec le scanner , j'aurai pu faire un croquis et te montrer ....zut de zut !
Et excuses , j'voulais pas "pourrir" ton post ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:24

Le laçage est prévu (je suis en train de faire les œillets) et la broderie aussi pour planquer les coutures.

Pour l'étamine de coton, là je laisse les expertes répondre, j'en ai aucune idée.

Et pour ce qui est de pourrir mon post, c'est pas péjoratif, puis j'suis la championne pour ça moi, donc faut se lâcher et y aller gaiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 1582
Age : 65
Localisation : Meuse(55)
Date d'inscription : 10/07/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 9:30

Ouf ! tu me rassures ...
Je cherche pour l'étamine de coton ...si je trouve un truc , j'te le remet par ici ...
J'ai un modéle de base ( par rapport a ce que je veux confectionner pour moi ) mais j'arrive pas a scanner mon croquis , l'enregistrer et le mettre ici ?bof J'vais voir avec mon zom , si il peut m'aider sur ce coup là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mavisiondubonheur.aceboard.fr/index.php?login=292180
elessar

elessar


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Sud de Bourges et Agen
Date d'inscription : 02/06/2007

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:58

[quote="Itarillë"]Le laçage est prévu (je suis en train de faire les œillets) et la broderie aussi pour planquer les coutures.

Juste un petit truc, je ne sais pas coment tu veux faire tes œillets mais évite les œillets métaliques (je parle en conaissance de cause...) sinon, tu peux aussi les camoufler.....

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://elessar-bijouterie.ifrance.com
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:03

Les œillets sont cousus à la main (on en voit sur la photo, en bas à droite de l'ouverture), j'tiens à ma vie quand même ^^

Je suis quand même un minimum renseignée à certains niveaux, j'vous rassure Very Happy

Emmelyne, tu peux poster ton croquis ici si tu veux, ou si tu veux des réactions, crée un nouveau post, ce sera plus facile pour le retrouver par après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main (robe)   Besoin d'un coup de main (robe) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main (robe)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robe XIIIe
» robe viking
» Robe tablier
» robe XIIIe pour Svala
» Robe noble XIII siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Enceintes et tours :: La tour du tailleur, du tisserand et du teinturier :-
Sauter vers: