Philippe de Sombreval Admin
Nombre de messages : 2835 Age : 43 Localisation : Dans un monde tout à fait irréel... Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Charte du forum Mer 26 Nov - 1:03 | |
| Voici la charte du forum: - Citation :
- En guise d’introduction
• « Le Château » est un forum traitant du moyen âge, de la féerie et de la fantaisie dans une vision la plus large et la plus ouverte possible. • Il se veut libre, tolérant et détendu, dans une ambiance joyeuse et bon enfant. • Tout le monde est ici le bienvenu, des adeptes de la reconstitution, aux Gnistes en passant par les rôlistes, les débutants autant que les confirmés… • Chaque inscrïption sera validée manuellement par un des administrateurs de ce forum. • Certaines parties restent accessibles aux non inscrits.L’autorisation aux parties privées est soumise à la seule décision des administrateurs et modérateurs. • La participation à ce forum implique que les utilisateurs sont priés de se conformer aux règles suivantes, afin de garantir le bon fonctionnement de celui-ci.
Commençons par le respect
• Exprimez-vous de manière claire et compréhensible. Pas de langage SMS, pas de verlan. • Ne vous moquez pas des questions qui vous paraissent naïves ou stupides. Personne n'a la science infuse, et chaque question mérite une réponse. Par conséquent, n'hésitez pas à poser des questions. • Restez poli en toutes circonstances, et évitez les provocations et les attaques personnelles. • Tout message ou propos discriminatoire, raciste, pornographique, pédophile ou susceptible de choquer sera supprimé par un modérateur ou un administrateur. La présence de ce type de message est passible de sanction et les administrateurs se réservent le droit de bannir l’auteur de ses propos si aucune solution acceptable n’a pu être trouvée.
[g][s]Enchaînons avec les conflits, la modération[/s][/g] • En cas de conflit avec un autre utilisateur (insultes, etc.), prenez contact en privé avec un modérateur ou un administrateur (leurs noms sont visibles à côté de chaque thèmes ou sous thèmes du forum). • Ceux-ci sont habilités à prendre les décisions qu'ils jugent nécessaires pour maintenir l'ordre et l'ambiance du forum tels que décrits dans l'introduction. Cela inclut la suppression, l'édition de messages blessants ou injurieux, la re-direction de messages mal placés, le clivage de sujets déviant du sujet original, etc. • les modérateurs ont pour rôles d’encadrer au mieux • Cette modération, si elle est significative, sera clairement identifiée par l'utilisation d'une couleur différente de la couleur originale du message et/ou d'une balise [Modération]. • En cas de contestation d'une décision d'un modérateur, prenez contact en privé avec un administrateur qui prendra une décision définitive après avoir entendu les arguments des deux parties. Aucune contestation mal placée ou relance de polémiques ne sera admise en public…Si besoin adressez vous en MP aux admisnistrateurs. • Les décisions des administrateurs doivent être respectées. Dans le cas du non-respect de ces règles, les administrateurs peuvent prononcer des sanctions, utilisant les mesures techniques qui s'imposent. • Seuls les administrateurs sont habilités à finaliser ce type de décision.
-Le « château » ne peut être tenu pour responsable de pratiques illégales ou de sa mauvaise utilisation (non-respect de la présente charte) et ne manquera pas de rappeler à l'ordre tout utilisateur franchissant ces limites. L'équipe d'administration et de modération se réserve le droit de poser des questions à l'auteur de tout post "suspect". -Le « château » est avant tout UN ESPACE DE DISCUSSION CONVIVIAL ET DE PARTAGE D EXPERIENCES ET DE CONNAISSANCES .Personne (...) n'est infaillible, chacun peut faire valoir son expérience et il n'est pas question de prendre pour vérités absolues ce qui sort de la bouche des "pontes" (...),que ce soit par oral ou par écrit. Pas de diffamation, mais pas d'apologie injustifiée non plus, merci beaucoup. (...) -Le « château » accepte tout lien vers d'autres forums (...),la "publicité" pour votre association ou votre manifestation, pourvu qu'elles respectent la légalité. -Les modérateurs et administrateurs n'ont pas tous les droits et ils ne peuvent pas agresser ou s'en prendre à un membre sans raison. Les menaces de tout type (même sous couvert de plaisanteries ! ) sont également interdites sur ce forum, ainsi que toutes les incitations à des pratiques illégales (consommation de stupéfiants,(...)incitation à la débauche, pédophilie, pornographie...).Il n'en est pas pour autant un espace pour les puritains, il suffit de choisir correctement l’endroit où vous postez! Cette charte sera amenée à être modifiée au cours de l'évolution du forum, en collaboration avec les modérateurs. Chaque membre peut évident donner sont avis et apporter ses idées !! Toute mise à jour sera signalée.
| |
|