Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perline

perline


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/04/2008

[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure   [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:33

En l'occurence, tu peux retaper des livres libre de droit, faire des petites citations de livre édités.
Pour le cercle "privé" tu peux copier (genre les livres qu'ulfdis veut et qui ne sont plus édité, certains sont peutêtre libres de droit et donc trouvables en pdf, sinon un contact à l'auteur qui peu faire des photocopies... ou go dans une bibliothèque tu as droit pour usage privé à 1/3 de photocopie du bouquin)
Sur google books on en trouve pas mal qui peuvent aussi dire où les trouver. voir des fois sont copiés en intégralité.


Là c'est un livre encore édité (même si Laéa dit qu'ils n'ont plus de stock, ya que chez amazon qu'ils en ont plus!, moi je l'ai trouvé et je l'ai et c'est pas un bouquin qui vaut des mille et des cents! http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/chefs-d-oeuvre-de-l-enluminure-9783822847480 ) - oui en fouillant j'ai trouvé la référence dans la bibliothèque mas elle devrais etre ici!

Si elle veux faire partager, elle le fait en privé et peu faire des "petites" citations (là je n'a pelle plus ç de la petite citation) pour éclairer une de ces reflexions.

En tombant sur la page, et même en donnant le nom, c'est du plagiat.

Il n'y a ni référence ni noté le fait que ce soit cité. on est en droit de se demander si c'est Laéa qui a écrit ou non (question que je me suis posée au départ).

Elle qui sais si bien mettre un filigrane devant ses "oeuvres", je suppose que si c'étais elle qui écrivais ces ligne elle ferais plus attention pour les proteger.


(Et personne ne lui a demandé de le mettre en ligne ce glossaire je me trompe?)

Phillippe c'est un forum privé. tu fais gaffe au droit à l'image, aux sensibilités quand à l'age des lecteurs. Le droit d'auteur c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Philippe de Sombreval
Admin
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 2835
Age : 43
Localisation : Dans un monde tout à fait irréel...
Date d'inscription : 28/10/2006

[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure   [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:48

et si elle cite l'auteur avant avec le lien vers les boutiques où on peut le trouver, non?

Dans ce cas là avec le droit d'auteur combien de bibliothèques devraient poursuivre les forum pour publication illégale d'enluminure. Si encore ce glossaire était le contenu complet du livre, là... mais si il est partiel, ça ne joue pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://203977.aceboard.fr
Philippe de Sombreval
Admin
Philippe de Sombreval


Nombre de messages : 2835
Age : 43
Localisation : Dans un monde tout à fait irréel...
Date d'inscription : 28/10/2006

[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure   [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:22

bon comme dit au début du sujet. Afin d'éviter tout soucis de plagiat, Laea va tenter d'entrer en contact avec l'auteur et lui faire une demande pour le glossaire; Si jamais ous avons une réponse négative où qu'il n'est pas possible de le joindre, nous retirerons le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://203977.aceboard.fr
Laea d Avalon

Laea d Avalon


Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : domont 95
Date d'inscription : 19/11/2007

[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure   [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:48

ai envoyer un mail à l'éditeur et j'en attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://laearose.org
Úlfdís
Modérateurs
Úlfdís


Nombre de messages : 1273
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2008

[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure   [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 21:05

@Perline: je comprend ta réaction, mais entre les vidéos sur youtube, les scans ou autre que l'on poste régulièrement ici, Laea n'est pas la plus à blâmer. Il y a tout de même des façons plus softs de dire les choses.
@Laea: regarde au pire si certains termes ne sont pas repris sur wikipedia Wink Là bas tu peux copier coller tant que tu met un lien vers la source Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ulfelagar.org
Contenu sponsorisé





[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure   [en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[en atente d'autorisation]]Glossaire des chefs-d'oeuvre de l'enluminure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chefs-d'oeuvre de l'enluminure - editions taschen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Enceintes et tours :: La tour des Ymagiers :-
Sauter vers: