Le château
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum de discussion entre passionnés du moyen-âge
 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?

Aller en bas 
+3
Philippe de Sombreval
perline
Kalima
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
perline

perline


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/04/2008

taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:24

La chose qui est certaine... c'est que la taille augmente depuis le début du siècle mais il suffira qu'on ai un refroidissement climatique + une nourriture moins abondante et de moins bonne qualité pour qu'on reprenne le chemin inverse Wink En ce moment c'est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 14:28

non , regardes en égypte , ils ne sont pas tres grands ...( certaines pays d'asie aussi )

je me pencherai plutot sur le travail des jeunes et les conditions d'aliments ....

plus tu travailles a 8 ans , tous les efforts empecheront d'évoluer le corps et renforcer ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:08

Y a un truc avec l'ensoleillement. Les régions les plus ensoleillées ont des habitants plus petits, les régions les moins ensoleillées, plus grands, pour que le corps prenne plus de soleil quand il y en a. Faut arriver à la quantité nécessaire et ne pas la dépasser. Ce qui explique pourquoi les Nordiques sont grands. Et les Egyptiens pas trop, parce que c'est pas le soleil qui manque. Entre aussi en jeu, le vent. Bref, il y a énormément de critères climatiques qui sont à la base des tailles, et ensuite arrivent les histoires d'alimentation. Peut être aussi une adaptation aux nouvelles régions en cas de migrations ? Au bout de quelques générations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:13

un exemple : une famille vietamienne s'intalle a dunkerque

les parents ne dépassent pas 1m 55/60
et les enfants qui , au bout de 2 ans habitant en france ...
ils dépassent déja leurs parents alors qu'ils ont meme pas encore 12/14 ans ...

mystere ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 18:54

Au XIXème, en moyenne, l'alimentation en pleine industrialisation...euh...................

Sinon: la remarque de Joran est pertinente: des études ont été faites aux USA sur les populations migrantes dont les asiatiques: les générations suivantes sont plus grandes que leurs aînés.

On ne peut exclure une notion d'équilibre alimentaire dans certains couches de population, et au sein d'un même pays + une modifications des habitudes de vie générales.

En Chine actuelle, en ville, les enfants deviennent plus grands que leurs parents (lesquels ont connu les dernières grandes famines des "grands bonds en avant" de Mao). En échange, effet de l'enfant unique, ils sont obèses....

Il y a aussi la notion "brassage génétique" qui peut aussi intervenir et modifier l'expression d'un génotype. De même le "rang" de l'enfant dans la "nichée": l'aîné, en majorité est le plus petit, en taille, de ses frères et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 19:52

En fait, les raisons sont multiples... Et expliquent la variété des types humains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalima

avatar


Nombre de messages : 248
Age : 50
Date d'inscription : 19/05/2008

taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:31

Brassage génétique = effet d'hétérosis = en général (c'est une moyenne), des enfants plus grands que la moyenne entre les deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
perline

perline


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/04/2008

taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 17:27

@ yrwanel...
Pour les nichées de 3 la tendance veux plutôt que ce soit celui du milieu qui soit soit le plus petit soit le plus grand (avec une bonne différence), mais que le premier est plus grand que le dernier (en général à trés peu de cm près).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:36

Apparemment, la règle du second plus grand que les autres se vérifie (je prend pour exemple mon oncle, plus grand que mon père et ma tante, et même-moi, plus grande que mes deux sœurs). Par contre au niveau de la différence de taille des 2 extrêmes, cela dépend peut-être aussi d'une différence de sexe? Ma sœur cadette est plus grande que l'aînée, par contre mon père (l'aîné) est plus grand que sa sœur...

Puis comme j'ai déjà entendu dire, le premier c'est le brouillon, le second l'oeuvre d'art et le troisième, ben on fait avec ce qui reste, gnéhéhéhé (oui je m'aime Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
perline

perline


Nombre de messages : 331
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/04/2008

taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:58

Bah par chez moi c'est la deuxieme carrément plus petite. chez billevesée la deuxieme carrément plus grande, une autre amie deuxieme carrément plus petite... (de meme sexe toujours) Mais entre ainé et dernier de même sexe la différence se compte à 2 ou 3cm pas plus alors qu'avec le deuxieme c'est plutot du 10-12cm de différence lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perlinelatisserande.over-blog.com
Itarillë
Modérateurs
Itarillë


Nombre de messages : 1158
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2008

taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:09

Ah heuuu, pour moi, j'ai 3-4 cm avec la petite et 7-8 cm avec la grande. c'est grave docteur? ^^

J'suis plus grande que mes parents aussi. Même cas pour mon homme (plus grand que son frère aîné aussi...mais pas de petit frère pour voir si le reste se confirme ^^) alors je me demande quelle taille vont faire mes enfants si la tendance continue comme ça :DJ'ai déjà peur rien qu'en voyant mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?   taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille, durée de vie, ... on nous aurait menti ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Vikings débarquent à la Plate Taille - Cerfontaine (B) 21 et 22 août
» Chose promise... un tuto pour couper son col à la bonne taille ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château :: Les abords du château: :: Le village:-
Sauter vers: